top of page

Erasmus +

La BBC fait office d'organisation hôte pour le programme EU4EU

image.png

​Pour plus d'informations, cliquez sur le logo

ERASMUS+

image.png

​Partager des politiques et des approches visant à surmonter les obstacles à l'emploi auxquels sont confrontés les adultes souffrant de problèmes de santé mentale

Résumé du projet

Que voulons-nous réaliser en mettant en œuvre le projet :
Motivés par un objectif commun, quatre partenaires de trois pays de l'UE aspirent à faciliter les opportunités d'emploi à l'ère numérique pour les adultes souffrant de problèmes de santé mentale. Leur objectif est de partager des pratiques inspirantes de Belgique, de Grèce et d'Italie avec des adultes diagnostiqués avec un trouble bipolaire ou TDAH et leurs aidants familiaux. De plus, ils cherchent à créer le
"Guide complet d'un emploi significatif pour les adultes ayant des problèmes de santé mentale".

Quelles activités nous allons mettre en œuvre :
Nous avons prévu trois activités d'apprentissage en Belgique, en Grèce et en Italie pour améliorer l'employabilité des adultes souffrant de problèmes de santé mentale. De plus, nous créerons un guide complet sur un emploi significatif pour les adultes souffrant de santé mentale.
Défis. Pour accroître la sensibilisation à notre projet, nous organiserons quatre événements nationaux de sensibilisation dans chaque pays pour coïncider avec la Journée mondiale de la santé mentale. De plus, nous mènerons une campagne de communication pour promouvoir le projet.

Quels résultats attendons-nous :

Share4Employment vise à sensibiliser davantage à la transition vers un emploi valorisant pour les adultes vivant avec des problèmes de santé mentale et leurs soignants. De plus, le projet bénéficiera aux organisations partenaires de diverses manières, telles que ainsi que la création d'un réseau durable axé sur l'amélioration de la vie professionnelle des personnes atteintes de trouble bipolaire ou de TDAH et de leurs soignants, ainsi que la facilitation de leur implication dans des projets européens et la valorisation de l'expérience d'autres partenaires.

Partenaires du projet :

image.png
image.png
image.png
image.png
image.png

Code du projet : 2023-1-BE01-KA210-ADU-000165032
Référence AEF : 23PSA0021
Date de début : 12/11/2023
Durée : 14 mois
Date de clôture : 11/01/2025

image.png
image.png

​Échange de bonnes pratiques en matière de soins de santé en ligne pour les adultes atteints de la maladie de Parkinson et leurs proches aidants en Europe

​Le projet E-Care4PD est né pour apporter des solutions et parier sur la technologie, le contenu numérique et les bonnes pratiques comme outils facilitant pour contribuer au bien-être et à l'amélioration de la qualité de vie de nombreuses personnes.


Les axes centraux du projet seront :

  • Sensibilisation de la population générale à la maladie de Parkinson.


  • Plaidoyer pour les adultes vivant avec la maladie de Parkinson


  • Formation aux traitements promouvant l'utilisation de la technologie pour fournir une thérapie par télémédecine, encourageant l'autonomie des patients à domicile.

  • Soutenir les soignants par l’éducation et le conseil.

​Pour plus de détails, cliquez ici

image.png
image.png
image.png
image.png

​Mission du projet

​Le projet Erasmus+, intitulé « Partager les bonnes pratiques pour l'éducation cérébrale en Europe » (Share4Brain), attirera l'attention du public universitaire et général ainsi que des institutions publiques concernées sur l'importance du développement de la recherche fondamentale et clinique en neurosciences pour garantir une meilleure prévention, un meilleur diagnostic et un meilleur traitement des troubles neurologiques et psychiatriques. Le projet Share4Brain vise à rassembler des patients, des chercheurs sur le cerveau, des scientifiques, des cliniciens et des soignants au niveau national et à leur fournir les compétences et les connaissances nécessaires pour promouvoir la recherche sur le cerveau et sensibiliser à l'impact sociétal des maladies cérébrales.

​Pour plus de détails, cliquez ici

​Le projet Share4Brain a duré jusqu'à fin novembre 2021.

image.png
image.png
image.png
image.png
image.png
image.png
image.png

Project Mission

​La mission principale du projet Erasmus+ KA2 "ADHD-CARE" est d'offrir des connaissances sur la psychoéducation des personnes atteintes de TDAH et de souligner l'importance d'augmenter le soutien aux soignants des personnes atteintes de TDAH dans le but ultime d'améliorer la vie des adultes européens. vivre avec un trouble cérébral, comme le TDAH. Nous visons également à faciliter l’échange de bonnes pratiques sur les campagnes réussies contre le TDAH en Belgique, à Chypre, en Grèce, en Serbie, en Turquie et au-delà.

​Pour plus de détails, cliquez ici

​Début : 01-12-2019 - Fin : 31-05-2021
Référence du projet : 2019-1-RS01-KA204-000910

image.png
image.png
image.png
image.png
image.png

Plus d'informations à propos de nous

bottom of page